FL3453-1_515x640_crop_center.jpg

FLEURS SAUVAGES
Mélange ombragé 

Ce mélange de fleurs sauvages et idéal pour les endroits ombragés. Les semences pousseront très bien avec un ensoleillement d'environ 40%. Toutes les fleurs s'épanouissent mieux en plein soleil, mais celles de ce mélange pour ombres partielles s'épanouiront avec un soleil moins présent. 

Ce mélange est composées d'environ 18 variétés de fleurs, dont les annuelles représentent environ 55 % et les vivaces 45 %.

Ce mélange pousse jusqu'à une hauteur de 60-75 cm (24-30").

Profitez d'un grand déploiement de fleurs tout au long de l'été, dans des couleurs variées.

Baby Blue Eyes | Baby’s Breath | Candytuft | Chinese Forget me not | Chinese Houses | Clarkia | Columbine, dwarf | Columbine, giant | Corn Poppy | Johnny Jump-Ups Lance Leaf Coreopsis | Perennial Lupin | Purple Coneflower | Rocket Larkspur | Shasta Daisy Alaska | Spurred Snapdragon Northern lights | Sweet William Pinks |Tussock Bellflower

PÉRIODE

Semer lorsqu'il y a un risque de gel mineur pour améliorer la germination. Les graines de fleurs sauvages peuvent également être semées à l'automne, mais un certain pourcentage de graines peut être perdu par l'eau, les oiseaux et les animaux.

Pour tirer le meilleur parti des espèces annuelles, semez directement au début du printemps.

EMPLACEMENT

Si aucune plante (y compris les mauvaises herbes) ne pousse déjà sur le site de plantation, il se peut qu'il y ait un problème avec le sol.

Il peut s'agir de la fertilité du sol, d'un manque de drainage ou de la nécessité d'amender le sol pour en améliorer la texture.

Dans de tels endroits (par exemple, sous un cèdre), peu de plantes se développeront, y compris les fleurs sauvages.

Enlevez le plus possible de végétation existante en l'arrachant ou en la labourant afin de minimiser la concurrence. Ameublir le sol en le grattant, en le ratissant ou en le labourant. Les mélanges de fleurs sauvages ne prennent généralement pas si on les plante dans une pelouse existante, car le chaume empêche leur contact avec le sol.

SEMER

Semer à la volée. Il peut être judicieux de répandre la plupart des graines, mais d'en conserver quelques-unes pour combler les zones dégarnies à une date ultérieure. Les graines doivent entrer en contact avec le sol pour germer. Ne pas enterrer les graines plus de 2 à 3 fois leur épaisseur.

ENTRETENIR

Maintenez la zone ensemencée aussi uniformément humide que possible pour aider les graines à germer et les jeunes plants à s'établir. Les mauvaises herbes doivent être maintenues sous contrôle. Une fois qu'ils ont poussé, la plupart des mélanges n'ont pas besoin d'eau supplémentaire, sauf pendant les longues périodes de temps chaud et sec. Tous nos mélanges devraient repousser pendant plusieurs années, mais ils bénéficieront éventuellement d'un réensemencement. À la fin de l'été, de nombreux composants produiront des têtes de graines qui pourront être récoltées et replantées au printemps suivant.

PETIT LEXIQUE DU JARDINIER

Un semis (semer) | Un plant (planter)

Lorsque vous semez des graines vous obtenez des plants.

Les semis se font dans de petits pots à l'intérieur (ou sous serre à l'extérieur).

Une fois que la plante a suffisamment grandi, plusieurs semaines après, on parle alors d'un plant que l'on pourra mettre en pleine terre

pour terminer sa croissance.
 

Quand et comment faire des semis?

L'essentiel des semences s'effectue entre février et avril, au réveil de la nature. Les semis se font généralement à cette période. 

Semer vos graines dans de petits contenants placés à l'intérieur (ou sous serre à l'extérieur), à la lumière, avec une terre toujours légèrement humide. Vous verrez alors apparaître vos plants.

Lorsque les températures extérieurs seront au-dessus de 10 degrés la nuit, vous pourrez placer vos plants directement en terre.

 

NOTE: Lorsque la température le permet, vous pouvez aussi semer directement en terre (sans faire de semis à l'intérieur), 

cependant cela retardera la floraison, puisque vous ne pourrez pas faire cette étape avant le mois de mai-juin, selon les régions

et les caprices de la météo.

Semer en poquet: Placer plusieurs graines dans un trou.

Semer à la volée: Projeter les graines de façon aussi homogène que possible sur toute la surface à ensemencer.